Soldes d’hiver 2021 reportées

La date de début des soldes d’hiver 2021 a été officiellement reportée au lundi 4 janvier.

Soldes hiver

La décision est tombée il y a quelques minutes ce mardi 1er décembre. Le début des soldes en Belgique est donc reporté pour la deuxième fois consécutive. Après le report d’un mois lors des soldes d’été 2020 (reportées au mois d’août) qui avait fortement divisé et laissé un goût amer, le gouvernement a décidé de reporter d’un jour seulement les soldes d’hiver 2021 en Belgique. Voyons pourquoi …

Dans notre article « soldes d’hiver 2021, vers un report ? » nous vous expliquions quels étaient les arguments pour et contre un report. Nous osions même un pronostic.

Mais comme nous le supposions, il ne s’agit pas cette fois d’un report de longue durée. Le report au lundi 4 janvier 2021 a pour objectif d’éviter la foule du premier weekend des soldes, qui coïncidait avec le dernier weekend des congés de Noël et Nouvel An.

On peut dire qu’il s’agit d’une décision assez sage, qui ne devrait pas trop perturber le commerce tout en garantissant une meilleure dispersion des clients au long de la première semaine. Le flux de clientèle sera donc beaucoup plus facile à gérer et les mesures sanitaires plus faciles à faire respecter. On devrait éviter beaucoup de tensions dans les rayons et les boutiques.

La date de fin des soldes d’hiver 2021 en Belgique reste le 31 janvier comme prévu.

Envie d'ajouter un commentaire ?